La Roche aux Fées un site mégalithique d'exception au sud-est de Rennes

Image
La Roche aux Fées un site mégalithique d'exception au sud-est de Rennes
à partir de
En famille
Période
Date de début
Date de fin
Horaires
En accès libre

La Roche aux Fées un site mégalithique d'exception à Essé

La Roche aux fées est le plus grand dolmen de France ! Un site mégalithique emblématique qui propose toute l'année des animations, temps forts et visites guidées, mais que vous pouvez également visiter en accès libre en toute saison. Il y en a pour tous les goûts, les âges, les envies, les plaisirs !

Côté animations :

  • L'hiver, on peut assister au spectacle grandiose du premier rayon de soleil se levant dans l'axe du mégalithe. Inoubliable !
  • L'été, "Les mercredis de la Roche aux Fées" y sont organisés avec spectacles, balades et marchés du terroir.
  • En juillet, la semaine de la préhistoire permet de découvrir la vie des hommes du néolithique... (des animations à retrouver toute l'année dans l'agenda Kidiklik)
  • Sur place, La Maison Touristique de la Roche aux Fées propose, avec l'espace d'exposition, un point d'infos touristiques pour organiser vos séjours, loisirs, visites. La Maison Touristique est ouverte d'avril à septembre de 11h à 18h. Pendant les vacs. scolaires : 7/7 j. Hors vacs. scolaires : les weekends et jours fériés.
  • D'avril à septembre : Visite guidée de la Roche aux Fées avec une médiatrice professionnelle et une mallette pédagogique. La maison sera ouverte pendant les vacances scolaires du lundi au dimanche avec visites guidées du mercredi au dimanche. Les horaires sont identiques à l'année dernière 11h-18h. La maison est également ouverte pour les ponts et jours fériés suivants : l'Ascension, la Pentecôte et Pâques. Visite payante (maximum 3€) et sur réservation. Durée 30 min à 1h.

Visites libres :

Il est possible d’effectuer des visites en autonomie (sans guide) avec :

  • le Livret de découverte
  • l'application « Mission des possibles » (téléchargeable gratuitement). Cette application vous permettra de vivre en famille deux aventures : "Mission néolithique" pour découvrir la Roche aux Fées et "Mission médiévale" pour partir à l'assaut du château de Marcillé-Robert. De quoi apprendre en s'amusant avec nos enfants ! 
  • Une tablette numérique (prêts possibles sur heures d'ouverture)
  • Film de présentation (8 min)

Retrouvez toutes les animations de la Roche aux Fées dans l'agenda.

Tarifs
Gratuit
Téléphone
Adresse
La roche aux fées, La Roche,
Code postal
35150
Ville
Essé
Website
Geolocalisation
47.9365, -1.40295
En savoir plus