
24/08 : 14h30
Les histoires ne meurent jamais, spectacle du festival BONUS du Théâtre de Poche à Hédé-Bazouges
À l'occasion du festival Bonus, ce spectacle vivant plein d'humour et d'émotion vous fait revivre 50 ans de souvenirs, depuis la création du Festival de Hédé, en 1974, à aujourd’hui. À découvrir avec les ados et les enfants à partir de 10 ans.
Synopsis :
"Et si les histoires laissaient des traces dans les lieux où elles sont racontées ? Et si les personnages de fiction continuaient d’habiter les espaces traversés ? Et si nous pouvions faire une archéologie du spectacle vivant et exhumer, sédiment après sédiment, la mémoire des lieux et les fictions qui les habitent ? C'est le pari poétique fait par la compagnie 52 hertz pour célébrer 50 années de spectacle à Hédé-Bazouges. En septembre 2024, les comédiennes, artistes associées au Théâtre de Poche, ont rencontré des habitants, des spectateurs, des artistes, des bénévoles… qui leur ont confié leurs souvenirs et des anecdotes souvent drôles, parfois incroyables et toujours émouvantes. Les Histoires ne meurent jamais est une traversée de ces cinquante années de souvenirs, depuis le tout premier Festival de Hédé à l’été 1974, initié par le ballet Libault-Estier, à aujourd’hui."
En pratique :
- vendredi 22 août à 18h, et dimanche 24 août 2025 à 14h30
- dans les ruines du château, à Hédé-Bazouges
- durée : 1h
- pour les enfants à partir de 10 ans
- Tarifs : plein : 12€ / réduit : 10€
- Réservation en ligne
Ce spectacle est proposé dans le cadre du Festival Bonus, organisé par le Théâtre de Poche tous les 2 ans, à Hédé-Bazouges.