
"An American in Paris", concert Piccolo par l'Orchestre National de Bretagne, Rennes
Découvrez en famille la musique du compositeur américain George Gershwin, inspirée de son voyage à Paris et interprétée par l'Orchestre National de Bretagne.
En 1926, George Gershwin est à Paris, où il se promène, observe et écoute les bruits et musiques de la ville. Loin de chez lui, il ressent le "mal du pays", cette nostalgie que l'on éprouve parfois loin de chez soi. À son retour États-Unis, il compose alors une musique pour retranscrire l'atmosphère de la vie parisienne, depuis les bruits de circulation à l'ambiance des cafés, en passant par le brouhaha de la foule. Êtes-vous prêt à écouter une ville en concert ?
Les concerts piccolo, proposés par l'ONB, sont dédiés aux familles, pour initier les enfants (et les parents) à la musique symphonique de manière ludique. Le principe ? Une heure de concert entrecoupé de commentaires, informations et interactions avec le public. Une expérience pédagogique adapté aux petites et grandes oreilles pour découvrir une œuvre, un compositeur, un instrument...
Distribution : Orchestre National de Bretagne / BBC National Orchestra of Wales / [Direction musicale] Ben Palmer / [Médiation] Camille Villanove
→ En lien avec ce concert, découvrez "Ouest Side Story", un concert de 2h pour découvrir 4 œuvres mêlant influences populaires, sonorités enjouées et rythmes entraînants : au Couvent des Jacobins à Rennes, le 23/01 à 20h et le 24/01 à 18h.
En pratique :
- samedi 24 janvier 2026 à 14h30
- au Couvent des Jacobins, à Rennes
- durée : 1h
- À partir de 7 ans
- Tarif : 5€ pour les moins de 12 ans, 10€ plein tarif
- Réservation en ligne