
Du 12 juin au 29 août, le Musée des beaux-arts de Rennes présente « La Couleur crue ». Nous avons adoré cette exposition colorée, joyeuse et surprenante que nous vous recommandons de visiter en famille !
Cette exposition fait partie de l’événement artistique estival « Exporama » en écho à l’exposition au Couvent des Jacobins « Au-delà de la Couleur. Le noir et le blanc dans la collection Pinault ».
Organisez vos visites :
- Des visites flash sont prévues tous les mercredis et tous les jeudis à 21h (sauf jour férié). Les visites sont gratuites sous réserve du droit d’entrée.
- Des visites flash également tous les samedis et tous les dimanches à 11h, 15h et 17h (sauf jour férié). Egalement gratuites sous réserve du droit d’entrée.
Le terme de « cru » s’applique ici aux arts plastiques et signifie « à l’état brut, qui n’a pas subi de préparation ni de transformation ».
Sous ce titre de « La Couleur crue » sont regroupées 40 œuvres de 30 artistes internationaux, femmes et hommes qui s’intéressent à la couleur, sa relation à la matière, à la lumière ainsi qu’à la perception physique et sensorielle que tout un chacun peut expérimenter face à la couleur. Derrière ce lien étroit, apparaissent les questions de l’existence de la couleur à l’état naturel, des matériaux et savoir-faire mis en œuvre, ou encore de la dématérialisation de la couleur dans sa relation à la lumière.