Les activités d’automne avec les enfants en Ille et Vilaine

Mis à jour le 29/09/2023
Image
Les activités d’automne avec les enfants en Ille et Vilaine
Introduction

Comment occuper les enfants pendant la saison de l'automne ? Trop « fass » comme on dit dans la cour de récré ! Balades en forêt, visites et cinés, recettes de saison et diy… faites le plein de bonnes idées et amusez-vous en famille !

Paragraphes

Visites et spectacles en famille

Image
Description

L'automne, c'est la saison des festivals jeune public. Le festival tant attendu des tout-petits, Marmaille de Lillico à Rennes, le dynamique festival E'môm'tions à Châteaugiron sont de belles occasions de découvrir des spectacles en famille.

Retrouvez également dans notre agenda les spectacles et ateliers des vacances de la Toussaint, mais aussi les stages, les expositions et les activités organisées pour Halloween !

Plus un petit article à lire en toute saison avec nos bons plans quand il pleut

Les balades en forêt en Ille et Vilaine

Image
Description

L’automne est une saison magnifique pour les balades en forêt, on profite de la douceur du temps et des belles couleurs des arbres pour respirer le grand air et ramasser marrons, feuilles et brindilles pour bricoler à la maison ! 

Les mercredis après-midi, c'est parti !

À 15-20 mn de Rennes, partez à pied, en vélo, rollers ou trotinette au départ de Thorigné- Fouillard. Depuis le parking des Juteauderies, on s'improvise une grande balade sur les chemins goudronnés ou à travers bois. Pour vous aventurer plus loin, téléchargez gratuitement sur le site de la ville de Liffré un PDF regroupant des idées de balades à faire en forêt de Rennes.

Vous habitez plus loin ? Il existe une multitude de chemins balisés à travers l'Ille-et-Vilaine pour de merveilleux moments de partage nature en famille. Vous pouvez télécharger l'appli Ma Rando de la Fédération Française de Randonnée pour trouver les balades autour de chez vous.

Les diy spécial automne

Image
Description

Une fois que les enfants ont les poches pleines de petits trésors de leur balade, on se fait un petit atelier pour fabriquer chenilles, animaux et guirlandes !

Articles à lire : 

Et tout plein de DIY ici aussi pour que les enfants ne s'ennuient pas cet automne !

 

Les recettes de saison

Image
Description

On profite aussi des journées automnales pour mettre la main à la pâte avec les enfants. Si vous en avez l’occasion, profitez-en pour les emmener à la cueillette, car c’est un moment qu’ils adorent !

Et puis on passe en cuisine pour la préparation de délicieux chaussons aux pommes ! (Une de nos recettes favorites)

Bel automne à tous !

Description

Et pour ne rien manquer de l'actualité KIDIKLIK, suivez-nous sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram et inscrivez-vous à notre newsletter.

Image
En savoir plus